Les Ă©lĂšves de la classe de CM1 ont construit un graphique des tempĂ©ratures minimales et des tempĂ©ratures maximales du mois de fĂ©vrier . CâĂ©tait chaud !!! Mais on voit quâil a fait froid:)
La classe de CE2 a participĂ© Ă une promenade mathĂ©matiques. Son objectif est de faire prendre conscience de la prĂ©sence des mathĂ©matiques dans l’environnement quotidien. Lors d’une sortie Ă pied autour de l’Ă©cole (ou ailleurs), les Ă©lĂšves vont chercher Ă faire le… Lire la suite →
Chaque jour nous avons Ă©coutĂ© une chanson oĂč il y avait des chiffres ou des nombres. On a Ă©coutĂ©: « Nationale 7 » de Charles TrĂ©net  » 1,2,3″ de Fredericks, Goldman, Jones « J’ai 10 ans » de Alain Souchon « 1987 » de CalogĂ©ro Notre… Lire la suite →
Dans le cadre de la semaine des mathĂ©matiques les Ă©lĂšves de la classe de CE2 se sont intĂ©ressĂ©s Ă l’art et Ă la symĂ©trie. Ils ont observĂ© des crĂ©ations dans lesquelles on pouvait retrouver un axe de symĂ©trie et se… Lire la suite →
Pour dĂ©buter cette semaine nationale des mathĂ©matiques les Ă©lĂšves de la classe de Cm2 ont participĂ© Ă un escape game. Objectif : ĂȘtre la premiĂšre Ă©quipe Ă trouver le code!
Les CE2 ont fait de la peinture sur galets, voici leurs productions.
Des intervenantes sont venues dans notre classe pour présenter le permis piéton. Nous allons travailler en classe pour connaßtre les rÚgles pour se déplacer en sécurité. Dans quelques jours nous passerons notre permis piéton.
Bilan de nos derniĂšres ventes :Nous avons vendu 58 galettes lors de la vente du 3 janvier et 80 pizzas lors de la vente du 5 fĂ©vrier.Le bĂ©nĂ©fice de ces ventes sâĂ©lĂšve Ă 725 âŹ. Merci Ă tous ! Annulation… Lire la suite →