Date limite de réservation des repas pour la semaine de la rentrée (du lundi 4 septembre au vendredi 8 septembre) : JEUDI 17 AOUT 2023. (à noter que la répartition des élèves sur le logiciel ne correspondra pas à la répartition des classes qui ne seront alors pas encore finalisées).

L’ouverture de compte pour les enfants qui frĂ©quenteront cantine et garderie pĂ©riscolaire pour la première fois est Ă  faire en mairie entre le 17 et le 28 juillet 2023. Cette ouverture est possible par tĂ©lĂ©phone au 04 77 54 61 05 (aux heures d’ouverture au public).

Informations importantes :

A la rentrée de septembre, le Conseil Municipal a décidé de changer de prestataire pour la livraison des repas de cantine. Le Lycée Sainte-Claire de Sury le Comtal a été choisi.

Les critères qui nous ont amenés à faire ce choix sont :

– un acteur local offrant un circuit de distribution plus court,

– un approvisionnement auprès de producteurs locaux (Ferme Berthollet Ă  la Fouillouse, Ferme des Petits Bio Ă  Maringes, Ferme st Laurent la Conche, Ferme du Haut Forez…).

Ce changement de prestataire nous oblige à investir dans une nouvelle étuve .

MalgrĂ© l’augmentation des prix des denrĂ©es alimentaires, le Conseil Municipal a dĂ©cidĂ© de ne pas augmenter le tarif des repas, il reste Ă  3€90.

Par contre, la dĂ©cision a Ă©tĂ© prise de ne plus rembourser le ticket cantine du 1er jour d’absence.

Pour les jours suivants vous ĂŞtes invitĂ©s Ă  contacter la Mairie, dès le 1er jour d’absence, par tĂ©lĂ©phone ou par mail et les repas  vous seront remboursĂ©s (sans nĂ©cessitĂ© de produire de certificat mĂ©dical).

La date limite de commande des repas est Ă©tendue au vendredi 11h30.