PROTOCOLE SANITAIRE :

A compter du 14 mars 2022, le protocole sanitaire passera au niveau 1 pour l’ensemble des écoles. Ce passage au niveau 1 implique notamment :

·                 la fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves ;

·                 la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives.

Les mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues.

Le passage au niveau 1 implique également la fin de l’obligation du port du masque en intérieur pour les élèves et les personnels.

Concernant le tracing, si un élève est cas contact d’un élève malade de la COVID il devra effectuer un autotest à J+2 après le dernier contact avec le malade. Si l’autotest est positif, il devra respecter un isolement de 7 jours pouvant être ramené à 5 jours si un test antigénique ou PCR est réalisé au bout de 5 jours et en l’absence de symptômes.

ORGANISATION à l’école :

A compter du lundi 14 mars 2022, nous reprendrons une organisation collective de l’accueil des élèves au grand portail entre 8h20 et 8h30 le matin et entre 16h20 et 16h30 l’après-midi. Les sorties se feront à 11h30 et à 16h30.

STATIONNEMENT SUR LE PARKING DEVANT L’ECOLE :

Je vous rappelle une énième fois que pour la sécurité de tous, il est impératif de respecter les modalités de stationnement du parking. Il est interdit de se garer le long de la mairie, devant la salle des fêtes

A partir du 14 mars des bus vont venir chercher et déposer des élèves pour les transporter à la piscine. Le bus doit pouvoir entrer et sortir du parking sans encombre. En cas de stationnements gênants il sera fait appel à la gendarmerie.