Jeudi 10 novembre : Lutte contre le harcèlement scolaire

Les Ă©lèves des classes Ă©lĂ©mentaires travailleront sur le harcèlement Ă  l’occasion de la journĂ©e nationale de lutte contre le harcèlement Ă  l’école. Cette action s’inscrit dans le cadre du programme pHAre.

@ mallettedesparents : agir-pour-combattre-le-harcelement

Jeudi 17 novembre : Automnale du livre

Toutes les classes de l’école participent à l’Automnale du livre organisée par la commune de Sury le Comtal. Les 2 classes de maternelle se rendront à Sury pour assister à un spectacle. Les 4 classes d’élémentaire bénéficieront de l’intervention d’un auteur/illustrateur de littérature de jeunesse.

@ automnale-du-livre-sury-le-comtal

Lundi 21 novembre : exercice Ă©vacuation risque inondation

L’ensemble des élèves participera le matin, à un exercice d’évacuation de l’école en simulant le risque inondation. Cet exercice réalisé en partenariat avec la mairie permet aux adultes ainsi qu’aux élèves d’adopter les bons gestes.

Samedi 26 novembre : TĂ©lĂ©thon

Les élèves qui le peuvent sont invités à participer au Téléthon le samedi 26 novembre à partir de 17h à la salle des fêtes. Au programme à partir de 17h :

– chants des Ă©lèves de l’Ă©cole

– chants de la troupe MosaĂŻque

– petit concert de clarinettes

– concert de Fasila

Les enfants qui seront déguisés seront récompensés.

Afin d’anticiper l’organisation de cette soirĂ©e musicale, je vous remercie de bien vouloir indiquer si votre enfant sera prĂ©sent en rĂ©pondant en ligne TELETHON 2022 RĂ©ponse attendue pour le 10 novembre.

Vendredi 9 dĂ©cembre : course solidaire

Cette annĂ©e, l’intĂ©gralitĂ© de l’argent collectĂ© lors de la course solidaire Ă  laquelle les Ă©lèves participeront le vendredi 9 dĂ©cembre, sera reversĂ© Ă  l’association « Vaincre la mucoviscidose Â». (Pour mĂ©moire l’an dernier 1 320€60 avaient Ă©tĂ© versĂ© Ă  l’association ELA).

Plus d’infos @ projects/course-solidaire-des-eleves-de-l-ecole-de-veauchette

Jeudi 15 dĂ©cembre matin : spectacle de NoĂ«l

Cette année c’est la magie qui enchantera les élèves avec le spectacle de Greg le magicien qui leur est offert par le Sou des Écoles.

Photos des classes

Vous pourrez les commander prochainement. Elles seront affichées sur la fenêtre de la salle des fêtes.

Torchons avec les dessins des élèves

Ils seront livrés avant les vacances de Noël.

Sou des Écoles

Vente de sapins de NoĂ«l : Ă  commander avant le 22 novembre, Ă  rĂ©cupĂ©rer le 2 dĂ©cembre