Rentrée des classes du lundi 8 novembre 2021 – Protocole sanitaire :

Le protocole sanitaire de niveau 1 s’applique dans notre département.

A partir de lundi 8 novembre, nous reprendrons le fonctionnement habituel de l’école.

(En cas de basculement en niveau 2 nous remettrons en place l’organisation de début d’année.)

Pour rappel : un seul point d’entrée : le grand portail

HORAIRESArrivée des élèvesSortie des élèves
Matin8h20-8h3011h30
Après-midi13h20-13h3016h30

Organisation :

– Les élèves d’âge maternelle sont accompagnés et repris en charge à l’entrée de leur classe, les accompagnants doivent remettre l’enfant en main propre à l’ATSEM ou à l’enseignante.

-Les élèves des classes élémentaires rentrent seuls dans la cour et vont rejoindre leur classe dans le calme. Ils se lavent les mains avant de rentrer en classe. A 11h30 et à 16h30 ils sont raccompagnés au portail par leur enseignant.

Le portail est fermé à clé à 8h30 et à 13h30 précises, l’enseignant qui assure la surveillance de l’entrée doit rejoindre sa classe.

Pour les récréations, un retour à un fonctionnement normal est prévu, avec une récréation pour l’ensemble des élémentaires, et une pour les maternelles.

Le lavage des mains
Le lavage des mains est essentiel. Il consiste à laver à l’eau et au savon toutes les parties des mains pendant 30 secondes. Le séchage doit être soigneux. Le lavage des mains doit être réalisé, a minima :

• à l’arrivée dans l’école ;
  • avant et après chaque repas ;
  • avant et après les récréations ;
  • après être allé aux toilettes ;
  • le soir dès l’arrivée au domicile.

Fermeture des classes et contact-tracing
La règle de la fermeture de la classe pour une durée de 7 jours dès le premier cas positif continuera à s’appliquer dans les écoles.

Commande des mugs, dons course ELA:

Les bons de commandes des mugs accompagnés du règlement et les dons ELA suite à la course “Mets tes baskets et bats la maladie” sont à rapporter pour lundi 8 novembre dernier délais.

Compte rendu du conseil d’école:

Je vous remercie d’en prendre connaissance https://ecole-veauchette.blog.ac-lyon.fr/2021/11/05/annee-scolaire-2021-2022-conseil-decole-n1/

Sécurité aux abords de l’école

Voir l’article dédié : https://ecole-veauchette.blog.ac-lyon.fr/2021/11/05/securite-aux-abords-de-lecole/