Horaires scolaires: Je vous remercie pour votre coopération quant au respect de l’organisation mise en place pour les entrées et sorties des élèves. Nous avons conscience que cela est contraignant pour les familles mais c’est le seul moyen pour ne pas devoir fermer plusieurs classes en cas de positivité d’un élève à la covid.

Elections des représentants des parents d’élèves au conseil d’école: Les déclarations de candidatures doivent être signées auprès de la directrice avant le 27 septembre 2021 dernier délai. Le vote se fera uniquement par correspondance.

Elections des délégués élèves: Mardi 5 octobre les élèves des classes CP à CM2 procèderont à l’élection de leurs délégués. Ces derniers représenteront leurs camarades lors des conseils des élèves. Par ailleurs la classe de CM2 choisira en plus 2 représentants pour le rôle d’Eco délégués.

Exercices de sécurité: Plusieurs exercices de sécurité sont organisés chaque année concernant la sécurité incendie, le PPMS (Plan Particulier de Mise en Sécurité) “Attentat-Intrusion” et le PPMS “Risques majeurs”.  Ces exercices ont pour objectif d’entraîner les élèves et le personnel aux différentes conduites à tenir.

Lire et faire lire CP/CE1: Les classes de CP et de CP/CE1 vont bénéficier de l’intervention de lecteurs bénévoles de l’association “Lire et faire lire”. Ces bénévoles retraités, viennent à l’école 1 heure par semaine pour lire des histoires aux enfants. Une convention est signée avec la Ligue de l’enseignement qui gère cette action.

Propositions d’abonnements: Vous allez être destinataires de diverses propositions d’abonnements. Elles n’ont pas de caractères obligatoires.

Sou des Ecoles : Nous vous invitons à participer à l’assemblée générale du Sou des Ecoles qui aura lieu Vendredi 17 septembre à 19h30. Le Sou des Ecoles est un partenaire important pour notre école. Il participe au financement de nos sorties scolaires (transports, entrées, animations), au financement du spectacle de Noël (cette année Instant T de Seb’O le jeudi 16 décembre après-midi), à l’achat des jeux de cour. Il offre un goûter aux enfants, un dictionnaire aux élèves de CE1 (cette année remise le vendredi 24 septembre) et une calculatrice scientifique correspondant aux attentes du collège aux élèves de CM2.