Par le Progrès

Au départ de la sortie, point d’orgue du programme « Savoir rouler à vélo ».  Photo Progrès /Eliane BAYON

Les élèves de CM2, classe d’Anne Villemagne, ont bénéficié de 5 séances du programme « Savoir rouler à vélo », encadrés par l’école de VTT Forez Bike School, et l’intervenant Félix Groizard.

La 6e séance, ce mardi après-midi, a permis à tout le groupe de valider les acquis lors d’une sortie vélo qui les a emmenés jusqu’à Saint-Cyprien via les sentiers vélos et voies vertes des bords de Loire et des étangs.

Depuis le début de cette activité, les enfants ont étudié le code de la route, ils ont travaillé sur la mobilité, savoir rouler à vélo, la vérification du matériel avant de prendre le départ, l’importance du casque, etc.

Ce projet a été monté avec le service mobilité de Loire Forez Agglos qui co-finance les séances avec l’école communale.